C25 : «Nous allons soutenir le candidat le mieux placé pour battre Macky Sall»

L’opposition sénégalaise réunie autour du C25 ne compte pas baisser les bras après l’invalidation de plus d’une vingtaine de candidatures par le Conseil constitutionnel. Elle a annoncé la résistance à Dakar mais également à travers le pays. Pape Diop parle en leur nom. «C’est un corps à corps entre le peuple sénégalais et le président Macky Sall. La résistance ne va pas seulement se dérouler à Dakar, mais dans tout le pays.

Nous allons sillonner le pays et installer des comités de résistance dans les quartiers, les villages, les communes, pour faire face à Macky Sall. Nous rejetons la décision du Conseil constitutionnel qui invalidé les candidatures des candidats déclarés que le président Macky Sall ne voulait pas affronter à la présidentielle», a martelé Pape Diop, leader de Bokk Gis Gis. Mieux, «Nous allons nous organiser pour soutenir le candidat le mieux placé pour battre Macky Sall.

Nous ne savons pas encore s’il y aura élection», a toutefois relativisé Pape Diop dans les colonnes de Lobservateur. «Nous allons réunir nos instances dans la semaine pour mieux organiser cette bataille dans l’opposition. Le peuple ne veut plus de Macky Sall», décrète pour sa part, Oumar Sarr, coordonnateur du Parti démocratique sénégalais (Pds).

Auteur: Seneweb – Seneweb.com

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*