Ça A Chauffé À La Frontière Sénégalo- Bissau-Guinéenne :Un Mort Et Des Blessés

Le drame a eu lieu aux environs de 10 heures ce jeudi au poste de Douane de Nianao lorsqu’un véhicule de pèlerins bissau-guinéens en partance pour Médinatoul Houda à la ziarra de Thierno Amadou Baldé a refusé de se soumettre à l’habituel contrôle des agents des douanes. Quelques passagers, en descendant du véhicule, ont reçu des balles provenant, selon des témoins, des soldats de l’économie.

Sur le coup, un individu de 35 ans du nom de Abdoulaye Baldé, habitant du village Samba Dioguel en territoire bissau-guinéen, est mortellement atteint, tandis que deux autres ont été blessés.

La tension était montée, vite calmée par les autorités du Sénégal et de la Guinée-Bissau. Le  préfet de Vélingara et son homologue de Pirada ont pris les choses en main. Ils sont parvenus à circonscrire et faire baisser la tension en promettant une enquête sérieuse.

Le corps de la victime a été transporté à l’hôpital régional de Tambacounda pour être autopsié avant d’être restitué à sa famille.

Baba MBALLO

In the Spotlight

La ruée vers l’énergie nucléaire en Afrique

by Babacar Diop in ACTUALITE 0

Dix États africains ont clairement indiqué leur intention de construire des centrales nucléaires. Ils prennent la suite de l’Afrique du Sud, seul pays du continent à disposer d’une usine dotée de deux réacteurs. Jeudi, 20 [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*