Cabinet présidentiel : Mouhamadou Makhtar Cissé remplace Abdoul Aziz Tall

Abdoul Aziz Tall remplace Ma­hammed Boun Abdallah Dionne, promu Premier ministre, à la tête du Bureau opérationnel et de suivi du Plan Sénégal émergent (Bosse). Le décret portant nomination de Abdoul Aziz Tall a été rendu public par le secrétaire général de la présidence de la République, Maxime Jean Simon Ndiaye. Il est mentionné dans le même document que Mouhamadou Makhtar est nommé ministre, directeur de Ca­binet du président de la Répu­blique. Il était  le ministre délégué chargé du Budget.

Souleymane Jules Diop, secrétaire d’Etat en charge des Sénégalais de l’extérieur
Jusqu’ici patron de la communication du président de la République, Souleymane Jules Diop est nommé secrétaire d’Etat en charge des Sénégalais de l’extérieur. Le journaliste quitte donc le cercle influent du Palais comme le réclamaient certains milieux religieux qui lui reprochaient ses sorties au vitriol alors qu’il était chroniqueur sur seneweb. Il n’a pas encore de remplaçant poste pour poste, mais tout indique qu’un autre journaliste, Yakham Mbaye en l’occurrence semble désormais gérer la délicate tâche de la communication présidentielle en tant que secrétaire d’Etat.

  • Écrit par  Birame FAYE
No Picture
In the Spotlight

«Vivre riche» en Côte d’Ivoire -Médiapart

by Seutou Lat Dior in A LA UNE 0

Par Tënk & Mediapart « Rolex le Portugais » et ses amis ne sont pas des enfants de chœur : à Abidjan, ils vivent d’arnaques aux Européens et le justifient par « un retour de la dette coloniale ». Mais [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*