CAMEROUN: Boko Haram enlève plus de 40 personnes à DARAK, sachant qu'ils sont Camerounais et non pas Français

Bokoharam_002CAMEROUN: Boko Haram enlève plus de 40 personnes à DARAK, sachant qu’ils sont Camerounais et non pas Français, le fainéant Paul Biya actuellement chez lui en Suisse, prendra tout son temps avant de payer la rançon.

Une quarantaine de personnes ont été enlevées à Darak, la nuit dernière, au cours d’une attaque attribuée à Boko Haram, apprend notre source auprès d’un informateur travaillant dans la sécurité nationale du Cameroun.

Une quarantaine de personnes, des pêcheurs pour la plupart, -de nationalité camerounaise, tchadienne et nigériane-, ont été enlevées dans la nuit de mardi à mercredi, dans la localité de Darak, frontalière au Nigeria.

Des hommes lourdement armés, présentés comme des islamistes de Boko Haram, ont attaqué le petit village de Darak et kidnappé une quarantaine de pêcheurs.

Dix autres pêcheurs ont été tués au cours de l’attaque attribuée à Boko Haram, qui a fait allégeance à l’Organisation de l’Etat Islamique et se fait désormais appeler État islamique en Afrique de l’Ouest.

Militairement affaiblie, par les frappes des armées de la coalition, la secte nigériane a changé de tactiques. Elle procède désormais par des attentats-suicides ou par des incursions pour semer la mort au sein de la population.

Afrique Monde avec agences

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*