Cameroun – Décès de Jean-Marie Benoït Balla: Une «enquête judiciaire pour mort suspecte» a été ouverte

– Le procureur général près la Cour d’appel du Centre charge la direction de la police judiciaire et le service central des recherches judicaires de la gendarmerie de mener les investigations.

Des enquêteurs de haut niveau pour élucider le mystère de la mort de l’évêque de Bafia, Jean-Benoît Balla. Dans un communiqué publié ce vendredi après-midi, le procureur général près la Cour d’appel du Centre apprend qu’une enquête judiciaire a été ouverte « pour morte suspecte ».  Celle-ci est diligentée conjointement par  la direction de la police judiciaire et le service central des recherches judiciaires de la gendarmerie nationale.
Jean Fils Ntamack précise que les deux services seront  placés sous l’autorité des procureurs de la République près les tribunaux de Bafia et de Monatélé et sous la supervision du procureur général près la Cour d’Appel du Centre. Ce communiqué a été publié peu après la découverte du corps du prélat porté disparu depuis plus de 48 heures.
Cet événement triste a suscité l’moi au Cameroun tout entier. La voiture de l’évêque Jean-Marie Benoït Balla avait été retrouvée sans son occupant  mercredi 31 Mai 2017 près du fleuve à Ebebda à 90 Kilomètres de la capitale Yaoundé. Le corps de l’évêque mort a été transporté à l’hôpital général de Yaoundé. Monseigneur Balla décède à l’âge de 58 ans.
D’après Mr Yves Nkounkou ancien séminariste spiritain de Nkolbison , c’est dommage qu’on se prenne aux hommes de Dieu.On ne peux pas assasiner un prélat de Dieu de cette façon… Je souhaite mes condoleonces à la famille de notre prélat, à tous les chrétiens de Bafia et à tout le diocèse.
Monseigneur , reposez en paix à l’ombre des ails du bon Dieu.
Yves Nkounkou avec Cameroon-Info.Net 

: Afrique Monde

In the Spotlight

Un procès manifestement injuste. Par Mody Niang

by James Dillinger in A LA UNE 0

Un procès manifestement injuste Oui, le procès qui s’ouvre ce jeudi 14 décembre 2017, est manifestement injuste, à la limite insupportable pour quelqu’un qui suit régulièrement l’actualité politique et surtout politicienne au Sénégal. Il ne [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*