Cameroun Des étudiants ont bloqué Yaoundé ce lundi matin

Cameroun Des étudiantsManifestationL’échec des négociations entre le Gouvernement camerounais et le syndicat des transporteurs a provoqué la colère des étudiants de l’Université de Yaoundé II. Privés de bus de transport, ces derniers se sont déversés dans les rues de la capitale ce lundi matin, provoquant une paralysie de la circulation.

Des négociations sont actuellement en cours entre le ministre de l’Enseignement supérieur, le préfet du département du Mfoundi et les responsables des étudiants. Il faut dire que la manifestation de ce matin a surpris plus d’un.

C’est spontanément que les étudiants se retrouvés dans les rues de Yaoundé. Par centaines ils ont occupé la chaussé, criant leur ras-le-bol face aux récurrents problèmes de transport. 

Depuis des semaines, les négociations entre le gouvernement et les transporteurs piétinent. Si les autorités camerounaises souhaitent que les conducteurs de bus délocalisent leur point de stationnement au quartier éleveur afin de transporter les étudiants vers la ville universitaire de Soa, ceux-ci ne l’entendent pas de cette oreille.

Ils ne veulent en aucun cas, quitter leur ancien emplacement. Aussi ce lundi matin, les étudiants se sont vus privés de bus, d’où leur manifestation.

Espérons qu’un terrain d’entente qui sied à tous, sera trouvé pour le bien de l’éducation au Cameroun.

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*