Cameroun : fin de mission de soldats américains déployés contre Boko Haram

La mission des 300 soldats américains, déployés depuis 2015 dans l’Extrême-nord du Cameroun, dans le cadre de la guerre contre Boko Haram, est arrivée à son terme. L’annonce est faite par le ministère de la Défense, a-t-on appris d’Apanews.

En effet, dans un communiqué publié ce dimanche, le ministère de la défense précise que  » la mission des 300 soldats américains ne consistait pas à prendre part aux combats contre Boko Haram, mais à former des soldats camerounais dans certaines techniques de lutte contre le terrorisme ».

A ce volet formation, s’y ajoute « l’important apport logistique apporté à l’armée camerounaise dans cette guerre contre les terroristes« .

Ainsi, lit-on sur la note, « les 300 soldats Américains resteront au Cameroun pendant quelque temps pour « mieux peaufiner les mécanismes de passage du flambeau « .

Alors que la secte islamiste Boko Haram connaît un affaiblissement réel sur le plan militaire, sa capacité de nuisance ne faiblit pas pour autant, à travers la multiplication des attaques suicides, des prises d’otages et le rapt du cheptel.

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*