Cameroun Le tube 'Coller la petite', interdit dans le département de la Mifi

Le tube de l’artiste camerounais Franko, est interdit de diffusion dans tout le département de la Mifi
Le tube de l’artiste camerounais Franko, est interdit de diffusion dans tout le département de la Mifi

Depuis ce lundi, le tube de l’artiste camerounais Franko, est interdit de diffusion dans tout le département de la Mifi. Cette chanson qui est assurément depuis sa sortie, la plus écoutée dans le pays et au delà de ses frontières, ne sera plus jouée, dans les espaces publics, suite à une décision du préfet de la localité.

Un communiqué en date du lundi 02 novembre, signé par le préfet Tangwa Joseph Fover, de la Mifi, département qui abrite la ville de Bafoussam, la capitale régionale de l’Ouest, a dû en surprendre plus d’un.

“Est interdit sur l’ensemble du département de la Mifi, à compter de la date de signature du présent arrêté, la vente, la promotion, la diffusion de l’œuvre musicale de l’artiste Franko, auteur de la chanson “Coller la Petite””. 

Une décision diversement appréciée par les mélomanes camerounais. Si certains la trouvent justifiée à cause des messages qu’elle véhicule car incitant la jeunesse à la débauche, d’autres la trouvent déraisonnée et inapplicable. Pour ces derniers, l’écoute sur internet, la diffusion de ladite chanson par les chaînes de télévision locales et internationales, rend la mesure difficilement applicable. 

Le préfet de la Mifi, lui n’en démord pas. Tangwa Joseph Fover, menace de sanctions tout contrevenant et exhorte les sous-préfets et les différentes forces de sécurité, de son unité de commandement, à veiller à “l’application stricte” de son arrêté, dans les espaces publics. 

On attend de voir son efficacité, mais en attendant, “Coller la petite” fait le tour du monde, engrange des millions de vues sur le net, et truste le haut du classement de plusieurs chartes musicaux.

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*