Cameroun Patrick Mboma encense Samuel Eto’o: "meilleur joueur africain de l’histoire"

Samuel Eto’o
Samuel Eto’o

On disait que les deux hommes étaient en de mauvais termes. Ce n’est pourtant pas, l’impression que laisse croire les dernières déclarations de Patrick Mboma au sujet de Samuel Eto’o.

Désormais consultant pour la chaîne cryptée Canal +, Patrick Mboma était sur le plateau de Talents d’Afrique. Occasion pour lui de dire tout le bien qu’il pense de son compatriote Samuel Eto’o.

“Pour moi, c’est le meilleur joueur africain de l’histoire”, a déclaré l’ancien avant-centre des Lions Indomptables du Cameroun au sujet de son compatriote.

Il faut dire qu’en plus d’être quadruple Ballon d’or africain, le “Pichichi” a dignement représenté le continent dans les divers championnats européens où il a évolué. Samuel Eto’o continue d’ailleurs d’écrire son histoire et c’est loin d’être finie.

A 36 ans, le sociétaire d’Antalyasport en Turquie continue de faire montre de tout son talent. Meilleur buteur de son équipe depuis le début de saison avec 10 réalisations, il était encore ce week-end le grand artisan d’un match nul obtenu sur le fil par son club.

Auteur d’un but égaliseur, il délivre ensuite une passe décisive, un coup de talon de génie qui permet à un de ses coéquipiers de marquer le but du 3-3 à la 93ème minute. 

Ces déclarations de Patrick Mboma tombent donc de sens, et devraient faire plaisir à celui qui n’a pas toujours eu de bons rapports avec ses compatriotes; en témoignent, ses allers-retours au sein de l’équipe nationale et sa retraite internationale prématurée.

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*