Canada – Israël: L’époque des relations spéciales avec Israël est révolue (Stéphane Dion)

4bhj02edcfdf621b9v_800C450-300x169A l’issue de la première réunion du nouveau cabinet canadien, Stéphane Dion, ministre canadien des Affaires étrangères a fait part de changements importants et majeurs dans l’approche du Canada vis-à-vis du Moyen-Orient.
« Le nouveau gouvernement canadien optera pour une nouvelle approche vis-à-vis des évolutions du Moyen-Orient », a explicitement réaffirmé le nouveau ministre canadien des Affaires étrangères qui a ensuite précisé : « Le Canada changera de cap et il se transformera en un médiateur sincère. Ottawa a l’intention de se focaliser sur la promotion du niveau de ses relations avec tous ses partenaires légitimes».
« Israël est un ami, il est un allié, mais pour que nous soyons un allié efficace nous devons aussi renforcer nos relations avec les autres partenaires légitimes dans la région », a déclaré Stéphane Dion.
« Par exemple, nous avons besoin de renforcer nos relations avec le Liban. Pour être utile, vous avez besoin de renforcer vos rapports avec les autres partenaires légitimes et c’est ce que nous allons faire », a-t-il conclu.

francophone.sahartv.ir

In the Spotlight

Un prêtre italien enlevé au Niger

by Babacar Diop in International 0

75SHARESShareTweet Un prêtre italien, Pier Luigi Maccalli, a été enlevé par des hommes armés à son domicile de Bamoanga, un village situé dans la région de Tillaberi dans le sud-ouest du Niger, en proie à [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*