Candidature de Khalifa Sall : Tanor minimise et…

Réagissant à la candidature de Khalifa Sall pour la présidentielle de 2019, le secrétaire général du Parti socialiste (Ps), Ousmane Tanor Dieng, recommande de ne pas danser plus vite que la musique.

“C’est la décision d’un homme qui choisit de se présenter et de ne pas se présenter, minimise-t-il. Et, je rappelle que tous ceux qui sont en train de se déclarer candidats- il faut le rappeler-, ils sont candidats à la candidature. Ils ne seront candidats que lorsque le Conseil constitutionnel validera (leur candidature).”
Défendant le soutien du Ps à Macky Sall pour la prochaine présidentielle, le chef de file des Verts signale : “On a gagné ensemble, on a géré ensemble. Aujourd’hui aussi, au moment où il faut maintenant que le scrutin se renouvelle, Macky Sall qui était déjà candidat mais c’est naturel et normal qu’il soit le candidat de la Coalition (Bby). C’est cohérent ce que nous faisons. Nous sommes dans (Bby) et nous y restons.”

Tanor Dieng insiste sur “l’unité, la cohésion et le rassemblement” des membres de Benno pour l’atteinte de l'”objectif (de) faire réélire Macky Sall au premier tour”.

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*