Cartes d’identité biométriques CEDEAO : Un numéro vert à la disposition des citoyens

La Direction de l’autonomisation des fichiers (DAF) du ministère de l’Intérieur et de la Sécurité publique a mis à la disposition des citoyens sénégalais régulièrement inscrits sur les listes des commissions administratives pour l’obtention de la carte nationale d’identité biométrique CEDEAO, un centre d’appel et d’information aux fins de vérification de leur enrôlement effectif et de la disponibilité de leur carte.

Les citoyens peuvent appeler le centre d’appel de la DAF au numéro vert 800-00-2017 du lundi au vendredi de 08h00 à 18h00 et le samedi de 08h00 à 17h00.

Pour ce faire, le citoyen régulièrement inscrit est appelé à « fournir l’une des informations telles que son ancien numéro d’identification nationale, son numéro de carte d’électeur, son numéro de carte de récépissé d’inscription ou au cas contraire son nom, prénom, sa date et son lieu de naissance », souligne le communiqué.

Une fois la vérification faite, l’opérateur de la DAF informera de la disponibilité de sa carte d’identité biométrique CEDEAO, du lieu de retrait et le numéro de box qui la contient. A la commission, le citoyen devra présenter une pièce d’identité ou le récépissé de dépôt pour retirer sa nouvelle carte, conclut le texte.

1 Comment

  1. Bonjour depuis 3 jours jappel sur le numero vert pour avoir des informations relatifs a ma carte didentitè biometrique CEDEAO. Mè a chak appel on me dit k le numero nè pa bon. Je ne sait ke faire merci

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*