Casamance: Musulmans et Chrétiens main dans la main pour la paix

Tout pour la paix en Casamance. Chrétiens et musulmans se lèvent. Après les Evêques du Sénégal et de la sous-région, Tivaoune agit. Il s’agit de la famille SY qui mobilise les familles religieuses et les Imams de la Casamance pour des prières. Le porte-parole de la famille maraboutique, serigne Abdoul Aziz SY junior a conduit une délégation et une prière a même eu lieu hier vendredi à la Mosquée que le défunt khalife des Tidianes, serigne Mansour SY avait inaugurée.
al amine
Réunis pour leur part en Assemblée générale à Ziguinchor du 26 novembre au 03 décembre 2013, les Évêques de la Conférence épiscopale interterritoriale de Sénégal, Mauritanie, Cap Vert et Guinée Bissau ont tenu, à travers une immersion de quelques jours dans le milieu, partager avec leurs frères et sœurs de Casamance leurs joies et leurs peines, tout comme leur espoir d’un lendemain de paix.

Ceci, également par une journée de récollection sur le thème : « Interpellations du Pape François aux pasteurs d’aujourd’hui » que les Évêques ont débuté leurs travaux qui ont été rythmés par la messe quotidienne et la récitation du bréviaire. La cérémonie d’ouverture de cette Assemblée ordinaire annuelle s’est déroulée en présence de Son Excellence Mgr Luis Mariano MONTEMAYOR, Nonce apostolique dans les pays de la Conférence, accompagné de son Attaché de Nonciature, le Révérend Père Sébastian SANNA, nouvellement affecté à Dakar.

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*