Cdt Issa Diack, chef SR de la gendarmerie : ” Les réseaux sociaux doivent être utilisés de façon responsable “

Cdt Issa Diack, chef SR de la gendarmerie : ” Les réseaux sociaux doivent être utilisés de façon responsable “

La capitale sénégalaise abrite la première conférence de l’académie nationale du FBI en Afrique de l’Ouest. Les travaux dureront 72 heures. Le coup d’envoi a été donné ce lundi par le ministre des Forces armées et son collègue de l’Intérieur au King Fahd Palace.

Au terme de la cérémonie de lancement qui a vu la participation de représentants de 30 pays et du FBI, le commandant Issa Diack qui est le président de la commission d’organisation de la conférence s’est adressé à la presse. Il est ainsi revenu sur les objectifs de la rencontre mais s’est aussi prononcé sur l’actualité marquée ces derniers temps par les dérives ayant pour cadre les réseaux sociaux.

A ce propos, le chef de la section de recherches de la gendarmerie nationale fait savoir que ce à quoi nous assistons depuis un certain temps résulte de la méconnaissance de facebook, twitter et de leurs corrolaires. Mais appelle t il les sénégalais à la raison en leur rappelant qu’il y a bel et bien une loin qui punit les dérives commises sur les réseaux sociaux.


In the Spotlight

Pourquoi Ouattara laisse planer le doute sur un nouveau mandat en 2020

by Seutou Lat Dior in A LA UNE 0

Par  jeuneafrique.com En évoquant désormais l’éventualité d’un troisième mandat en 2020, Alassane Ouattara a surpris plus d’un observateur. Dans cette tribune, André Silver Konan décrypte la stratégie inattendue du chef de l’Etat ivoirien, qui espère [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*