Ce que le roi Fahd a confié à Ahmed Khalifa Niasse en 1992 : « Rien ne me fâche plus que de voir mon pays qualifié de Royaume Wahhabite »

Le duel entre l’Arabie Saoudite et le Qatar défraie la chronique au Sénégal, notamment après les révélations des deux parties sur la libération de Karim Wade intervenue en juin 2016. C’est ce mois qu’a choisi Ahmed Khalifa Niasse pour publier un communiqué reçu par la rédaction de Dakaractu.

Ce dernier, qui dispose de solides relations dans les prospères émirats du Golf, a rapporté le contenu d’une conversation qu’il a eue avec le roi Fahd en 1992. « Rien ne me fâche plus que de voir mon pays qualifié de Royaume Wahhabite », a dit le roi à son hôte sénégalais.

C’était à Djeddah, en présence de son envoyé spécial Ibrahim Al Angary et de Son Excellence Monsieur Ndiawar Ba, ambassadeur de la République mauritanienne en Arabie Saoudite. « Ceci devra prendre fin un jour », avait menacé Fahd. « Ce jour est peut-être arrivé », croit savoir Ahmed Khalifa Niasse, un quart de siècle après.

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*