« Ce qui a opposé Wade à Idy n’est pas lié aux chantiers de Thiès »

Les chantiers de Thiès ne sont pas la cause de la brouille entre l’ancien président Abdoulaye Wade et Idrissa Seck. Selon Talla Sylla, une histoire de gros sous a opposé les deux hommes, rapporte Le Quotidien.

«  Tout est parti de manipulations autour de beaucoup d’argent mal acquis, à travers une opération déroulée hors de nos frontières, suite à l’arrestation d’un très proche de Me Wade à l’aéroport du Bourget, sur qui il a été trouvé une fortune  énorme et qui a fini par recouvrer la liberté sur l’intervention du Président Abdou Diouf auprès du Président Jacques Chirac », raconte le leader de Fal Askan wi lors d’une manifestation avec la Rencontre des acteurs et mouvements pour l’émergence (Rampe). Il rembobine : «  C’est lorsqu’il a été délégué pour aller récupérer cet argent que le Premier ministre (Idy) est allé tout amasser pour ensuite le placer dans différents comptes un peu partout dans le monde, y compris en Afrique du Sud ».

 

 

In the Spotlight

Aimez-vous le visage de la nouvelle Marianne ?

by Seutou Lat Dior in A LA UNE 0

Ce n’est pas une FEMEN, c’est déjà une réussite La nouvelle Marianne, dévoilée jeudi par Emmanuel Macron est représentée de profil, les cheveux au vent, coiffée d’un bonnet phrygien bardé d’une cocarde et le regard [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*