CÉLÉBRATION DES JOURNÉES DE CHEIKHNA MAHFOUZ AIDARA À BISSAU À PARTIR DE VENDREDI

(APS) – Le Premier ministre de la Guinée Bissau, Umarou Cissoco Mballo, va présider à partir de vendredi les journées dédiées au guide religieux Cheikhna Cheikh Mahfouz Aidara initiées par les communautés chérifiennes de la Gambie, du Sénégal, de la Mauritanie et de la Guinée Bissau, a annoncé un communiqué reçu à l’APS.
Prévues pour deux jours dans la capitale bissau-guinéenne, ces journées sont consacrées à la vie et à l’œuvre de Cheikhna Cheikh Mahfouz Aidara qui a largement contribué à propager l’Islam en Gambie, en Guinée Bissau et dans la partie sud du Sénégal, selon les organisateurs.
Une délégation officielle de la Gambie et du Sénégal va quitter Ziguinchor vendredi pour rejoindre Bissau, précise le texte.
Né en 1855 à Hoad, en Mauritanie, Cheikh Mahfouz Ould Cheikh Abba Aïdara repose depuis 1919 à Darsalam Chérif, qu’il a fondé en 1913. Situé dans la commune de Kataba 1, dans le département de Bignona, dans la région de Ziguinchor, Darsalam Chérif reste une marque indélébile du passage de Cheikh Cheikhna Mahfouz Aïdara.
Ce saint homme reste l’un des guides religieux dont l’action impacte toujours directement ou indirectement sur le vécu quotidien de certaines populations de l’Afrique de l’Ouest dans sa mission d’expansion de l’Islam.
Durant sa vie, Cheikh Mahfouz œuvra pour l’expansion de l’œuvre de son ancêtre et prophète de l’islam Mohamad (PSL) en Guinée Bissau, en République de Guinée, au Mali, en Gambie et au Sénégal, plus particulièrement chez les balantes et les diolas de la région naturelle de la Casamance, renseigne une biographie du Cheikh dont copie est parvenue à l’APS.
In the Spotlight

Revue de presse WalfTv du 18 Décembre 2018

by Babacar Diop in AUDIOS & REVUES DE PRESSE 0

Related Posts:Donald J. Trump ou le délire du dément (par Abou…Les frappes ont détruit un « mystérieux laboratoire…DIRECT Alain Juppé : «Une fois pour toutes, je ne…Direct – Emmanuel Macron : «Je mettrai tout…Rappel À [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*