Célébration festive du 1er mai : Demba Diop bariolé aux couleurs syndicales

Les grandes centrales syndicales ont fait le pari cette année de concentrer leurs revendications traditionnelles  du 1er mai dans l’enceinte du Stade Demba Diop. Cette option a donné une allure festive et fédératrice au rassemblement.

Les travées du stade étaient abondamment occupées par les différents cortèges émanant des différentes centrales et localités de la région. Certains se démarquant par leurs couleurs respectives, la majorité opta les tuniques pour le blanc. 
Le tama se fait battre dans chaque recoin du stade.

Il n’observe une pause que lorsque le ministre de la Fonction publique, du travail et des organisations professionnelles prend la parole afin de rendre audible son propos. 

Autour du podium installé devant la tribune couverte du stade et sur laquelle vont défiler les différents intervenants, il règne une joyeuse cacophonie. Au milieu d’un flot de pancartes et de banderoles revendicatives, des petites mains s’affairent pour écouler leurs sachets d’eau et autres jus locaux. Ce brouhaha semble l’effet des effusions affectueuses de la grande famille syndicale lors de cette retrouvaille annuelle. 

Les centrales unies et revigorées par le Pacte de stabilité sociale signé il y a deux semaines, certains syndicalistes iront jusqu’à étreindre chaleureusement Mansour Sy au terme de son discours.

Lorsque Cheikh Diop, secrétaire général de la Cnts/Fc, clôt le rassemblement par son allocution, la foule blanche est déjà en branle pour rallier les bus Dakar Dem Dik et autres Ndiaga Ndiaye affrétés pour l’occasion.

  • Écrit par  Bastien DAVID

bdavid@lequotidien.sn

In the Spotlight

Ndella Madior Diouf est redevenue un cœur à prendre

by Babacar Diop in People 0

Related Posts:Ndella Madior DIOUF : «Si Macky Sall était encore…Crise du Parti Socialiste, seul Abdou Diouf est le…Les aveux complets d’Ismaëla Madior Fall qui donne…Non à une constitution rapiécée, non aussi à la…Assane Diouf livré [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*