Centenaire de Kaolack: le gouverneur a présidé un CRD préparatoire pour l’organisation

Juin 1962. Vadiodio Ndiaye sortant de la Gouvernance à Kaolack, derrière lui, le gouverneur Abdou Diouf

Le chef de l’exécutif régional, Al Hassane Sall a présidé, hier, un comité régional de développement (CRD) en présence des chefs de services régionaux et du secrétaire général de la mairie pour les besoins de l’organisation des festivités qui vont accompagner la célébration du centenaire de la commune de Kaolack.

« Créée le 17 Novembre 1917, aujourd’hui la commune a 100 ans, et nous comptons, en collaboration avec les kaolackois d’ici et de la diaspora, célébrer ces moments avec des manifestations culturelles, sportives et sociales. Les hommes qui ont marqué notre histoire politique comme Valdiodio Ndiaye seront rappelés à la nouvelle génération par des historiens », nous informe M. Baidy Dieng, secrétaire général de la mairie de Kaolack qui était le seul représentant de l’institution.

Le gouverneur de Kaolack a appelé à une autre rencontre de finalisation, le 13 novembre. Il a demandé au secrétaire général de la mairie d’insister auprès de l’édile de la commune, Mariama Sarr, pour qu’elle soit présente, car, le directeur national de l’ONAS sera de la partie et, il compte profiter de cette célébration pour poser sur la table le problème de l’assainissement du Saloum.

« Nous avons invité le directeur de l’ONAS pour réfléchir avec lui sur les voies et moyens à mettre en oeuvre pour régler le problème de l’assainissement. Nous voulons profiter de l’engouement suscité par cette célébration du centenaire pour régler définitivement ce fléau », a conclu le gouverneur Al Hassane Sall.

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*