CERTIFICATION ISO 9001 VERSION 2008 L'Alliance Nationale Contre le Sida (ANCS) honorée

ancs_maguette_mbodji_gueyeLe bureau de Véritas à Dakar a remis le prix par certification à l’Alliance nationale contre le Sida (ANCS) la certifiant « ISO 9001 version 2008 ». La cérémonie de remise de cette distinction a été organisée avant-hier jeudi dans un hôtel de la place. Une occasion saisie pour attirer l’attention des responsables de l’Alliance de préserver ce label contrairement à deux entreprises sénégalaises qui ont perdu leur certification.

L’Alliance nationale contre le Sida rentre dans le cercle des entreprises sénégalaises qui ont été certifiées ISO 9001. En procédant avant-hier à la remise du prix devant les acteurs qui luttent contre cette pandémie mondiale, les responsables du bureau Véritas ont ainsi vivement salué les performances et le leadership communautaire de cette organisation sénégalaise qui a participé à la stabilisation de la prévalence nationale  du sida autour de 0,7%. Le bureau Véritas a surtout insisté pour que tout soit fait pour maintenir le rang consacré par ce prix sur la qualité du travail. Car  cette certification considérée lui assure une promotion à l’échelle planétaire et permet de renforcer l’image et  de conforter les partenaires de l’alliance.
Maguette Mbodji directrice exécutive de l’ANCS s’est réjouie de cette haute distinction et a dédié le prix à l’ensemble des acteurs de la société civile impliquée dans la riposte au vih particulièrement envers les personnes vivant avec le virus (PVVIH) qui, malgré le poids de la maladie, restent encore debout  et  font  face à tous les défis.
La Secrétaire générale du CNLS, le Dr Safiétou Thiam, et autres acteurs de la lutte ont également apprécié par témoignages le mérite  de l’ANCS qui a joué un rôle d’alerte et d’avant-garde dans la société civile pour promouvoir la santé et sauver des vies humaines. Ce qui du reste ne fait que confirmer brillamment  son  accréditation à l’Alliance Internationale contre le SIDA et sa sélection en tant que  récipiendaire principale du Fonds Mondial de lutte contre le Sida, le paludisme et la tuberculose pour le compte de la société civile au Sénégal.

Cheikh Tidiane MBENGUE

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*