Ces erreurs fréquentes des femmes dans leur couple

Pas facile la vie de couple mais certaines erreurs plus graves que d’autres sont commises par nous, les femmes dans la relation et qui ont tendances à faire fuir les hommes du foyer. En voici quelques unes pour pouvoir les éviter.

Certaines femmes veulent contrôler ou changer leur compagnon. Mais il faut comprendre que ce n’est pas possible si le partenaire n’a pas envie. Ces moments sont souvent stressants, avec les reproches, les comparaisons qui n’en finissent pas. cela va créer une tension entre vous. Il va se dire que vous ne l’aimez pas tel qu’il est. Il sera triste et déçu.

En plus de cela, vous êtes possessive, au début ça donne une bonne impression du genre vous tenez beaucoup à lui mais avec le temps, c’est exaspérant. Il est important pour vous et pour votre partenaire de passer un peu de temps seul, chacun de son côté. Vous n’avez pas besoin de passer tout votre temps collé pour être le meilleur couple.

Vous avez vos besoins personnels et vos centres d’intérêt, alors soufflez chacun de votre coté. Sachez aussi, que votre bonheur ne dépend pas de lui. Car nombreuses sont ces femmes qui pensent que leur compagnon du moment est celui qui les ”maintiennent en vie” donc elles se comportent avec ce dernier comme s’il est ”un Dieu vivant”, elles deviennent excessivement possessive et ça étouffe l’homme.

Une autre erreur, très courante dans le comportement des femmes, se croit sur un terrain conquis. Négligez son apparence parce que vous vivez chez lui?, avec lui? C’est le contraire, pouponnez-vous, chouchoutez-vous comme si vous voulez le conquérir. Cherchez à être indépendante financièrement, c’est une valeur sûre.

La perfection et le ”copier-coller”, attention… Mesdames, chaque couple a ses réalités, ses problèmes, ses points forts. Ne faites pas ce que les autres font. Faites plutôt ce qui vous convient à tous les deux. N’écoutez pas les on-dits, les quoi dira-t-on…Soyez au dessus de tout ça!

Monsieur a des défauts mais vous êtes avec lui? C’est sure qu’il a des qualités qui vous retiennent, alors acceptez ses défauts et trouvez ensemble des solutions pour vivre votre amour car personne n’est pas parfait.

L’amour, c’est partage, dialogue, respect, confiance, bien être de l’autre et de soi. Communiquer au lieu de faire des reproches, en amour il faut collaborez et non faire du chantage affectif ni de compromis. Ces conseils sont valables pour le couple.

No Picture
In the Spotlight

«Vivre riche» en Côte d’Ivoire -Médiapart

by Seutou Lat Dior in A LA UNE 0

Par Tënk & Mediapart « Rolex le Portugais » et ses amis ne sont pas des enfants de chœur : à Abidjan, ils vivent d’arnaques aux Européens et le justifient par « un retour de la dette coloniale ». Mais [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*