Cessez-le-feu unilatéral du Mfdc : L’aile extérieure dit non à Salif Sadio

Dans un communiqué, l’aile extérieure du Mfdc dénonce les agissements de Salif Sadio qui a demandé un cessez-le-feu unilatéral à ses combattants.

«Depuis quelque temps, les initiatives solitaires et unilatérales de Salif Sadio se suivent et se ressemblent : en effet, il continue à faire cavalier seul, en ignorant les autres commandements de l’aile armée du Mfdc, en ignorant un principe sacro-saint de la culture casamançaise, à savoir la solidarité de sang», déplore le communiqué.

Il faut savoir que la communauté Sant Egidio mène une médiation pour une résolution pacifique du conflit. Mais celle-ci n’agrée pas toutes les forces du Mfdc dont une partie dénonce le cessez-le-feu unilatéral imposé par Salif Sadio et lui dénie le rôle de parler en leur «nom».

«Aucune assemblée, aucune instance exécutive ou délibérative n’a élu ou nommé Salif Sadio chef d’Etat-major des forces armées du Mfdc, encore moins secrétaire général», rappelle l’aile extérieure.

«C’est pourquoi d’ailleurs  le soi-disant cessez-le-feu unilatéral que celui-ci a décrété n’engage que lui. Où est-ce qu’il appliquera son cessez-le-feu ? Dans les 1 000 m2 qu’il contrôle  ou du Cap Skiring à la Falémé ?», s’interroge l’aile extérieure. 

  • Écrit par  Nafissatou DIEYE 

Stagiaire

In the Spotlight

Urgent : La France répond à l’ultimatum Russe sur le FCFA

by Seutou Lat Dior in A LA UNE 0

Le franc CFA fait couler beaucoup d’encre, depuis longtemps, avec une accélération et une tension sans précédent depuis quelques mois.  La semaine dernière, La Russie a donné un ultimatum à la France pour mettre fin au système [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*