Chef de l’AMA piégé au téléphone : «pas de preuve de dopage en Russie sauf les propos de Rodchenkov»

579246b2c4618865428b4629-300x169Vu qu’il ne reste que deux semaines avant les Jeux olympiques de Rio, les tensions autour des acteurs du scandale sur le dopage s’intensifient. Le chef de l’AMA ose parler ouvertement sur le manque absolu de preuves mais cela ne touche personne.
Après l’exclusion par le Tribunal arbitral du sport (TAS) de 68 athlètes russes des Jeux de Rio, la chaîne de télévision russe NTV a décidé de diffuser un programme enregistré le 28 mai dans lequel le chef de l’AMA, Craig Reedie, et le chef de l’Agence antidopage américain, Travis Tygart, déclaraient par téléphone qu’il n’existait pas de faits tangibles venant prouver la culpabilité des sportifs russes.

Qui sont ceux qui veulent interdire aux athlètes russes de participer aux #jorio2016 ? >>> https://francais.rt.com/international/24146-tribunal-arbitral-sport-athletes-russes-rio …
18:40 – 21 Juil 2016

En ce qui concerne la date de l’enregistrement de ces conversations, les auteurs du programme ont déclaré ne pas avoir voulu diffuser ces matériaux plus tôt afin de ne pas influencer la décision des organisations internationales.
Pas de preuves
Se présentant comme le ministre de la Jeunesse et des Sports ukrainien Igor Zhdanov, l’imitateur Alekseï Stoliarov, connu sur le net comme Lexus, a prétendu dans une conversation téléphonique avec le président de l’Agence mondiale antidopage et membre du Comité international olympique Craig Reedie que l’Ukraine s’inquiétait sur le sort des athlètes convaincus de dopage.

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*