Cheikh Abdou Lahad Mbacké Gaïndé Fatma gèle ses activités politiques

L’ancienne tête de liste de la coalition Benno Bokk Yakaar dans la cité religieuse de Touba vient officiellement d’annoncer qu’il a décidé de geler provisoirement ses activités politiques.

Serigne Cheikh Abdou Bali Mbacké a, en effet, décidé de se consacrer désormais et entièrement à la préparation du Grand Magal de Touba. La décision a été prise au terme d’un grand meeting déroulé ce dimanche, à Darou Sow, lors duquel l’essentiel des grands responsables de la mouvance présidentielle ont répondu présent.

Interpellé par Dakaractu, le Mbacké-Mbacké a confirmé l’information et s’en est expliqué :  ” J’ai décidé de suspendre mes activités politiques pour entièrement me consacrer à la préparation du Grand Magal de Touba.  C’est une tâche qui nécessite de ma part énormément d’énergie et de temps. Je ne voudrais pour rien au monde manquer de satisfaire aux exigences liées à la conduite de la commission Culture et Communication que j’ai l’honneur de diriger par la volonté du Khalife Général des Mourides”. Il poursuit sans oublier de préciser : ” j’ai depuis longtemps fini de boucler le quota qui m’a été attribué lors de notre assemblée générale. D’ailleurs, mes équipes vont continuer la collecte. Je compte dès après le magal, renforcer les acquis. Je reprendrai ces activités 24 heures après la cérémonie officielle. » Serigne Cheikh Abdou Bali Mbacké se réjouira d’avoir réussi en un temps record, à atteindre les objectifs qui lui étaient assignés.

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*