Cheikh Bamba Dièye : “On est à plus de quarante ministres sans compter les ministres conseillers”

La formation du nouveau gouvernement est loin de convenir au leader du Fsd/Bj, Cheikh Bamba Dièye qui tire à boulet rouge sur le régime de Macky Sall. Dans un entretien à Vox Populi, ce lundi, l’ancien maire de Saint-Louis et ancien ministre dans le premier gouvernement de Macky Sall étale toute sa déception du régime actuel.

“Macky Sall a habitué les Sénégalais à être en déphasage avec ses promesses. On espérait un gouvernement resserré, on est à plus de quarante ministres sans compter les ministres conseillers et autres ministres à l’insu du président de la République. En tout état de cause, la gestion des urgences et le souci de l’efficience ne sont  pas au cœur des préoccupations du président de la République”, soutient Cheikh Bamba Dièye.

À l’en croire, la nouvelle équipe chapeautée par Mahammad Dionne, “pose problème”. “Un problème d’éthique personnelle pour le président de la République qui, depuis plus de cinq années, peine à respecter sa parole et ses engagements républicains. Le second problème qu’il pose est celui de la crise de la vertu qui mine l’action publique et sape nos crédits pour le développement. La pléthore de ministres, l’incohérence dans les dénominations et la volonté de contenter tous les souteneurs et autres profileurs vont rendre inopérant cet attelage, liste-t-il.

Malgré tout, “Pour le Sénégal, je leur souhaite, malgré tout, beaucoup de réussites”, déclare Cheikh Bamba Dièye.

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*