Cheikh Tidiane GADIO assigné à résidence

Cheikh Tidiane GADIO assigné à résidence

L’ancien ministre des Affaires étrangère et des Sénégalais de l’extérieur sort de prison mais est loin d’être libre de tous ses mouvements.

Il a, en effet, été assigné à sa résidence (ou plutôt celle de son épouse) sise dans le Maryland, informe la RFM. Face au juge, Cheikh Tidiane GADIO n’a pas certainement pas su convaincre le juge de le laisser libre même provisoirement. C’est ce mardi qui va quitter la prison de la Metropolitan correctional center (MCC) de New York pour sa résidence.

Cheikh Tidiane GADIO est poursuivi pour corruption présumée. Il aurait donné des pots-de-vin à des dirigeants africains pour les inciter à favoriser une entreprise chinoise.

Pourtant, son avocat assurait la semaine dernière que l’ancien chef de la diplomatie sénégalaise allait être libre ce lundi. «Nous sommes en train de tout faire pour satisfaire les conditions d’une relaxe. Heureusement, il va être libéré lundi. Le juge a fait appel pour qu’il n’y ait pas de caution à payer et qu’il puisse sortir. En ce moment, on a programmé sa libération pour ce lundi », avait renseigné l’avocat.

L’avocat semble n’avoir pas été entendu par le juge américain.

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*