CHEIKH TIDIANE SALL : LES TENANTS DU POUVOIR « N’ONT AUCUNE MORALE, AUCUN SCRUPULE »

Coordinateur du Front pour le Départ de Macky Sall (FDM), Cheikh Tidiane Sall, n’y est pas allé avec le dos de la cuillère pour dénoncer la volonté supposée des tenants du pouvoir de ne pas organiser une élection présidentielle transparente, en février 2019. « Ces gens-là n’ont aucune morale, aucun scrupule ; ce sont des gens qui gouvernent le pays avec des mensonges», a-t-il déploré dans cet entretien, rappelant que lors de la distribution des cartes d’électeur pour les élections législatives, le consul général du Sénégal à Paris, Amadou Diallo, « a été pris la main dans le sac en train de faire un tri sauvage (et) illégal ; de voler des cartes d’identité. Malgré tout, a-t-il dénoncé, il est maintenu à son poste et, ironie du sort, c’est lui qui interdit à des plénipotentiaires dûment mandatés de veiller à la transparence du processus électoral ».
Vendredi dernier, le Front pour le Départ de Macky a littéralement chauffé le consulat général du Sénégal à Paris suite au refus d’Amadou Diallo de laisser ses responsables d’y accéder, lundi 5 novembre, pour participer à la distribution des cartes d’identité. La DSE APR de France, par le biais d’un communiqué, a condamné leur démarche non sans ajouter que « force doit rester à la loi ».

infos15.com

In the Spotlight

Affaire CNG : Moustapha Gueye recadre Tyson et Yekini

by James Dillinger in Lutte 0

Moustapha Gueye est catégorique : l’élargissement du Comité national de gestion de la lutte (Cng) n’est que du poudre aux yeux. Dans un entretien accordé au quotidien l’Observateur, le « Tigre de Fass » juge cet l’élargissement [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*