Chine: Près de 128 morts le long du fleuve Yangtsé

Chine_Fleuve-Liujiang-a-LiuzhouAu moins 128 personnes ont perdu la vie dans des inondations dans le centre de la Chine, selon l’agence officielle Chine Nouvelle. Ces inondations ont également forcé 1,3 million d’autres à évacuer de vastes zones autour du fleuve Yangtsé.

Le pays devrait être frappé par un typhon vendredi

Des millions d’autres Chinois sont menacés par l’approche d’un typhon qui devrait frapper l’est du pays vendredi, alors que des pluies torrentielles tombent depuis fin juin, ayant déjà détruit 41.000 maisons, selon la même source.

Les eaux de l’immense lac Taihu, près de Shanghai, ont grimpé à leur plus haut niveau depuis des décennies, selon le quotidien Xin Jingbao (Beijing News), qui met en garde contre des risques d’inondation dans la mégalopole à l’arrivée du typhon.

Des photos spectaculaires circulant sur les réseaux sociaux montrent un stade de la province du Hubei (centre) transformé en « baignoire géante » ou un agriculteur de l’est de la Chine désemparé et en pleurs, au milieu de ses porcs qui pataugent déjà, de l’eau jusqu’aux oreilles.

20minutes.fr

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*