CM 2018 Afrique du Sud/Sénégal : Une énorme erreur d’arbitrage pour une main inexistante

arbitres-africain-footballLe Sénégal a perdu (2-1) en Afrique du Sud samedi et cède sa place en tête du groupe D à son adversaire du jour. Les Lions de la Téranga ont été pénalisés par un penalty accordé pour une main inexistante de Kalidou Koulibaly.

En quête d’une première participation à la Coupe du monde depuis son quart de finale de 2002 avec le regretté Bruno Metsu à sa tête, le Sénégal s’est éloigné de cet objectif samedi en concédant une défaite (2-1) en Afrique du Sud, lors de la 2e journée du troisième et dernier tour des qualifications de la zone Afrique pour le Mondial 2018.

Les Lions de la Terranga n’ont pas été aidés par l’arbitre ghanéen, Monsieur Lamptey accordant un penalty pour une main imaginaire de Kalidou Koulibaly sur une tête plongeante de Rodgers, l’avant-centre sud-africain. La sanction qui n’avait pas lieu d’être (le défenseur napolitain avait contré le ballon du genou) a été transformée par Hlatshwayo (1-0, 43e). Le début de la fin pour les hommes d’Aliou Cissé.

 

Destabilisés par ce coup du sort mais aussi pris sur leur côté gauche, les coéquipiers de Sadio Mané ont concédé un deuxième but deux minutes plus tard par Serero qui a profité d’une belle remise en retrait pour placer avec un peu de réussite le ballon dans le petit filet, laissant sans réaction Abdoulaye Diallo, le gardien rennais prêté en Turquie (45e+1).

Cheikh N’Doye réduit la marque

Renforcé par les entrées de l’Angevin Cheikh N’Doye et de Mame Diouf, le joueur de Stoke qui a placé une tête juste au-dessus (71e), le Sénégal a largement dominé la seconde période et fini par marquer grâce à N’Doye, buteur de près sur un ballon repoussé par Khune, le gardien sud-africain (2-1, 74e). Malgré un dernier coup franc manqué par Baldé et N’Doye, trop courts, les Sénégalais n’ont pas réussi à recoller (89e).

Les Lions de la Terranga l’avaient emporté (2-0) lors de la 1ere journée contre le Cap-Vert et menaient la danse dans le groupe D, l’Afrique du Sud et le Burkina Faso ayant fait match nul (1-1) dans le même temps. En attendant le match des Burkinabés contre le Cap Vert (18h00), le Sénégal glisse à la 2e place, derrière son adversaire du jour.

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*