CM – Sénégal-Pologne: Dem Ba Diekh, Khamb, Bukut, pangol vous bénissent…

Pour la 1ère journée du Groupe H de Russie 2018, l’Equipe du Sénégal joue son premier match, ce mardi à 15 H 00, au Spartak de Moscou, contre la Pologne….Après les quatre défaites et les quatre matches des 4 représentants africains…

Une première devant le président de la République invité du président de la Fifa. De la tribune d’honneur, Macky Sall, en 12e Gaïndé, appréciera, en connaisseur (Ndlr: il a détenu une licence Uassu-Ucad), la prestation de ses Lions.

La Pologne, on ne connaît pas. Les performances de Robert Lewandowski, l’un des plus grands buteurs du monde? On ne connaît pas. On l’ignore avec son pays.

Jouer surtout pour le Sénégal, jouez  l’Afrique, mal en point pour le moment…Suite au revers de ses quatre représentants.

Notre seul et unique désir, c’est de gagner la Pologne pour rassurer. Allez à l’assaut des Aigles Blancs! Vous avez les capacités et le talent, la hargne, le dem ba diekh, la niaque. 14 millions de Sénégalais ont énormément confiance en vous. Les khamb, le dialan, le bukut, les pangols vous bénissent.

Nous ne voulons pas de victoire «yaa cheikh», ni des buts en mode «main de Dieu», mais une victoire méritée. Toutes ces nations présentes en Russie, aucune ne puisse rivaliser avec vous en termes de richesse d’effectif.

Dans vos clubs respectifs, vous avez fini de donner sensations au plan mondial. Vos noms ont fini de retentir aux quatre coins du monde. Tous vos supporters, rayonnés d’aise, tous comme un seul homme, vous poussent vers la victoire, vers le triomphe, vers l’apothéose.

On n’attend que le coup de sifflet final de l’arbitre pour célébrer la victoire dans la profondeur de la nuit. Pour danser frénétiquement du ndawrabine, du goumbé, du coumpo, du ngagna, du sawrouba, du tama…

Gagnez dans la sérénité, gagnez dans la lucidité pour vous faire plaisir ! Pour nous faire plaisir… !

senego.com

In the Spotlight

Emission “Xew Xewi Rewmi” du mardi 11 Décembre 2018 avec Ahmadou Diop

by Seutou Lat Dior in EMISSIONS Comments Off on Emission “Xew Xewi Rewmi” du mardi 11 Décembre 2018 avec Ahmadou Diop

Related Posts:Donald J. Trump ou le délire du dément (par Abou…Les frappes ont détruit un « mystérieux laboratoire…DIRECT Alain Juppé : «Une fois pour toutes, je ne…Direct – Emmanuel Macron : «Je mettrai tout…Les élections [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*