COALITION « MACKY 2012 » Ibrahima Sall rend son tablier de coordonnateur

Ibrahima Sall, le chef de file du Mouvement pour la démocratie et les Libertés (Model)Ibrahima Sall, le chef de file du Mouvement pour la démocratie et les Libertés (Model) n’est plus le coordonnateur de la coalition « Macky 2012 », celle qui a porté la candidature de l’actuel chef de l’Etat au premier tour de la dernière présidentielle. Par le biais d’un communiqué en date d’hier, mardi 27 mai 2014, le tout premier ministre de l’Education nationale sous le règne de Macky Sall a indiqué qu’il rendait les rênes de la direction de la coalition en question pour…convenance personnelle.

Après avoir dirigé la coalition « Macky 2012 » pendant plus de deux années, le patron du Model met fin à un rôle de coordination qui n’a été toujours été de tout repos pour lui. Fortement contesté en interne au cours de son mandat, Ibrahima Sall avait dû batailler ferme pour se maintenir à son poste. Il avait ainsi été reconduit, en 2013, pour un an à son poste de coordonnateur de la coalition « Macky 2012 » à la suite d’une Assemblée générale à laquelle quarante (40) organisations et partis politiques avaient pris part.
Le chef de file du Mouvement pour la démocratie et les Libertés (Model) ayant cédé la bride de la coalition, la coordination de la coalition « Macky 2012 » est désormais dirigée par un collège de trois leaders. Ceux-ci ont pour noms Ndane Diouf, le secrétaire général de Gapso, M. Maguette Ngom, secrétaire général de Nida et El Ibrahima Mbow, le président de l’Union Citoyenne.
A noter pour finir qu’Ibrahima Sall fut le premier ministre de l’Éducation nationale de Macky Sall. Il a été nommé au poste le 4 avril 2012 dans le Gouvernement d’Abdoul Mbaye, alors que le secteur était touché depuis plusieurs mois par de nombreuses grèves et menacé d’une année blanche. Il quittait le gouvernement lors du remaniement du 29 octobre 2012 pour devenir directeur général de la Société Immobilière du Cap-Vert (Sicap), en remplacement de Khalifa Ndao.

Moctar DIENG

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*