Code de la presse : Macky assure que le projet sera bientôt sur la table du Conseil des ministres

Code de la presse : Macky assure que le projet sera bientôt sur la table du Conseil des ministres

Encore un engagement du chef de l’Etat. Macky SALL, qui rencontrait ce samedi les responsables de la coalition Bennoo Bokk Yaakaar,  a assuré que le projet de code de la presse va bientôt être étudié.

«Nous allons sortir bientôt le nouveau code de la presse après une longue période de gestation (….) ce projet devrait passer en conseil des ministres », a indiqué le président SALL, repris par l’APS.

Macky SALL s’est aussi se félicité de ne pas avoir mis en prison un journaliste. «Vous avez constaté que l’opposition évite le débat sur le bilan. Ils parlent de dictature, de menace sur la démocratie. Et pourtant jamais on ne verra un détenu d’opinion dans ce pays. Aucun journaliste n’a été mis en prison, et pourtant il existe des violations sur les règles de déontologie. Mais c’est notre option fondamentale », a déclaré Macky SALL qui dit explicitement être pour quelque chose si les journalistes ne sont pas poursuivis.

Le projet, élaboré en 2010 par le régime de Me WADE, est comme un charbon ardent qu’aucune autorité ne souhaite toucher. Depuis, il dort dans les tiroirs, malgré les contestations véhémentes de certains acteurs de la presse.

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*