Collecte de fonds pour libérer Khalifa Sall : Barthélémy Diaz désapprouve la démarche

L’initiative d’activistes de la société civile appuyés par certains partisans de l’édile de la ville de Dakar visant à collecter le 1,8 milliard de FCfa requis pour payer la caution et partant, libérer Khalifa Sall, placé sous mandat de dépôt depuis le 7 mars dernier n’enchante guère Barthélemy Diaz. Il désapprouve la stratégie du collectif citoyen et autres initiateurs de la quête mais salue toutefois leur mobilisation qu’il veut voir accentué pour arriver à l’élargissement du maire de la capitale.

La sortie, hier, sur Sud Fm de Barthélemy Diaz, allié inconditionnel du maire de Dakar, risque de doucher l’initiative du collectif qui a lancé une campagne de collecte de fonds pour mobiliser 1,8 milliard de FCfa requis pour payer la caution devant élargir l’édile de la ville de Dakar.

Pour ce faire, le dispositif annoncé par ces inconditionnels de Khalifa Sall en prison depuis le 7 mars dernier dans l’affaire dite de la caisse d’avance de la mairie de la ville de Dakar a consisté à la mise en place d’un dispositif de collecte articulé autour de comptes bancaires et des opérateurs de transfert d’argent dont les numéros ont été rendus publics avant-hier.

Auteur: M. L. DIEYE – Le Soleil

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*