Colombe Groupe: Premier centre de cyber- sécurité en Afrique Francophonie

La société Colombe Groupe a procédé cet après à Dakar le lancement officiel de sa nouvelle plateforme pour la sécurisation des données.
Dirigée par le jeune chef d’entreprise sénégalais Djiby Chimère Gueye, Colombe Groupe poursuit lentement la consolidation de son portefeuille après seulement deux ans d’activité.

Selon bon nombre de professionnels de la finance, la société traîne une bonne réputation sur le marché de l’UEMEOA. Et a atteint sa vitesse de croisière en imposant sa signature via la finalisation de gros contrats de mandats avec des banques de renom établies au Mali, en Mauritanie, au Burkina Faso, au Niger, au Togo, en Guinée.
Selon Mr Gueye ce centre est mis en place pour garantir aux entités privées et publiques la sécurité nécessaire à leur développement pérenne. Mais aussi d’équiper les institutions Sénégalaises et ouest-africaines des outils sécuritaires indispensables à la réalisation de leurs opérations. A-t-il rappelé.
Toujours selon lui ‘’ notre cœur de métier, c’est l’intelligence. De fournir les bonnes informations, systèmes et personnes à nos clients afin qu’ils puissent effectuer l’ensemble de leurs opérations dans l’efficacité et la sécurité tout en maitrisant leurs coûts’’ dit-il.
Par ailleurs, cette cérémonie a été sous présidence effective du ministre de l’Intérieur, Mr Aly Ngouille Ndiaye, du ministre des budgets Birima Mangera ainsi que des responsables bancaires du pays.

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*