Colonel tunisien: La Russie fait fuir les ‘terroristes’ de la Syrie vers le Maghreb

8453369-13276136-300x186Le colonel Fathi Aouadi, un ancien officier supérieur de l’armée tunisienne a alerté d’un danger pour les pays du Maghreb, découlant de l’intervention militaire russe en Syrie.

En effet, le colonel Fathi Aouadi, consultant en géopolitique du renseignement et en évaluation des menaces sécuritaires au Maghreb & Sahel, a indiqué que des terroristes combattants en Syrie, fuient massivement ce pays pour se rendre au Maghreb et en Afrique.
Ayant signé une tribune sur le site marocain de la ‘Compagnie Méditerranéenne d’Analyse et d’Intelligence Stratégique – CMAIS’, cet ancien officier supérieur des services sécuritaires de l’armée tunisienne et du ministère tunisien de l’intérieur, a expliqué que le retour de la Russie sur la scène géopolitique au Moyen-Orient, via la Syrie, portera, à cause de la forme de ce retour, grandes menaces sécuritaires sur les pays du Maghreb.
Ainsi, la Russie qui intervient en Syrie, militairement, très massivement et très violement contre les groupes de l’opposition syrienne et les autres groupes extrémistes comme daech et al-nusra, pousse les membres de ces derniers à fuir la Syrie vers l’Afrique du Nord.
Le colonel Aouadi a alors averti que,
‘‘Cette intervention a entraîné un redéploiement et une exfiltration des djihadistes mercenaires vers le Maghreb et l’Afrique.’’.

Regard sur l’Afrique

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*