Combat Balla Gaye 2 vs Rocky Balboa: Une grande farce qui menace notre sport national !

Le promoteur, Aziz Ndiaye aurait décroché un combat de lutte opposant, le roi des Arènes, Balla Gaye II à Rocky Balboa, un homme présenté comme un lutteur sénégalais vivant en Suisse. Cette affiche ressemble fort bien à une grande farce. En effet, Rocky Balboa est inconnu des arènes sénégalaises. Il n’a jamais mené un combat de lutte au Sénégal. balla rocky

Pourtant, force est de constater que la lutte sénégalaise est unique au monde. Aucun autre pays ne pratique notre sport national. Les meilleurs dans ce domaine se sont illustrés au stade Demba Diop ou dans les autres stades ou arènes du pays. Pour être au top dans la lutte, Balla Gaye II a franchi plusieurs étapes. Il est passé par les « Mbappattes » (tournois de lutte traditionnelle) avant de battre la majeure partie des lutteurs de sa génération pour devenir roi des arènes après une victoire sur Yékini qui a régné pendant 15 ans.

Yekini, Bombardier, Tyson et les autres ténors de l’arène sénégalaise ont également fait d’énormes efforts avant d’avoir des succès. Parachuter un lutteur venu on ne sait d’où au sommet de l’arène ressemble à une grande farce. Pire, cela est sans doute une grande insulte aux efforts que les acteurs ont menés pour développer la lutte sénégalaise.

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*