Comment réussir la vie avec une personne autoritaire

Bien souvent, lorsque l’on se met en couple, la personne que l’on a en face de nous montre le meilleur. Ce n’est qu’au bout de quelques mois, ou même des années plus tard, que l’on se rend compte de son caractère et de ses défauts. C’est l’enfer de vivre avec une personne autoritaire.

Lorsqu’en plus il s’agit du partenaire de vie, c’est encore plus délicat à gérer. Surtout, il veut que les choses soient faites à sa manière, tout en critiquant tout le temps vos faits et gestes.
Dans le cas contraire, quotidiennement, il y a des disputes dans le couple et les tensions sont toujours vives. Pour une broutille, tout peut exploser.

Attention aux tensions dans le couple La conséquence : – difficultés relationnelles dans le couple, car à force de supporter ce comportement depuis un long moment, le partenaire peut en avoir ras le bol. – humiliation à n’en point finir car on a l’impression de ne rien faire correctement. Le compagnon a toujours un commentaire à faire et sa touche personnelle à apporter. – perte de la confiance en soi qui peut être néfaste pour celui qui est victime de tels agissements.

Solution : agir vite tant que les choses peuvent encore évoluer.

Lorsque le partenaire devient autoritaire, il est bon de lui rappeler les limites à ne pas franchir. Si vous vous laissez trop faire, son comportement ne changera pas et au contraire il s’amplifiera.

La séparation peut être une solution. Mais elle doit être un bon moyen pour faire comprendre à l’autre que dans un couple on est deux et qu’il doit y avoir un équilibre à respecter. Vous pouvez donc aller quelques jours chez des amis ou chez de la famille. Attention toutefois à ne pas créer de conflit, agissez avec tact.

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*