Comment savoir si ton partenaire te ment ?

Portrait of a young unhappy African American couple lying on the bed and arguing
Portrait of a young unhappy African American couple lying on the bed and arguing

Dans certaines situations, tu aimerais pouvoir passer ton mari ou fiancé au détecteur de mensonge. Bonne nouvelle : il existe des petits trucs tout simples à observer pour savoir si oui ou non, il est en train de se payer ta tête. 8 attitudes typiques de « Pinocchio’s », pour savoir si ton partenaire est l’un d’eux !

Voici quelques détails qui ne te tromperont plus :

– Il ne bouge pas beaucoup ses mains et ses bras. Les rares gestes qu’il fait sont raides, et tournés vers son corps, comme s’il essayait d’occuper le moins d’espace possible.

– Ses mains touchent rarement son corps de façon nette : les seules fois où il y a contact, c’est quant il porte sa main sur son visage ou sa gorge. 

– Il a du mal à te regarder dans les yeux, mais aussi à rester en face de toi. Il se tient légèrement tourné, regarde sans cesse à gauche, à droite, derrière toi, et si vous vous trouvez dans une pièce, son corps est souvent orienté vers la sortie… 

– Pour éviter le face à face, ton mec cherche symboliquement à mettre une barrière entre vous : il s’arrange pour poser un coussin, un verre, un ordi entre toi et lui.

– Alors que vous vous teniez la main ou que vous étiez assis à côté, il évite soudain tout contact physique. C’est une façon inconsciente pour lui de diminuer l’intimité entre vous, et de se sentir moins coupable… 

– Il utilise tes propres mots pour répondre à tes questions. Tu as l’impression d’un dialogue de CE1, où il se contente de changer les mots de place : « Tu m’as trompé ? ». « Je ne t’ai pas trompé ». « Tu es sûr ? » « Je suis sûr. »Etc… Il cherche par ce moyen une réponse rapide et pas trop risquée…

– Il n’utilise pas beaucoup de pronoms personnels. Il évite le « je », le « nous », comme pour se persuader que ce qu’il dit, ce n’est pas vraiment lui qui le dit…

– Il te fait répéter tes questions, te demande des précisions, dit ne pas comprendre ce que tu veux… Il cherche en fait à gagner du temps pour te fournir la réponse la plus crédible possible.

Source : love.ados.fr

In the Spotlight

Un procès manifestement injuste. Par Mody Niang

by James Dillinger in A LA UNE 0

Un procès manifestement injuste Oui, le procès qui s’ouvre ce jeudi 14 décembre 2017, est manifestement injuste, à la limite insupportable pour quelqu’un qui suit régulièrement l’actualité politique et surtout politicienne au Sénégal. Il ne [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*