Comment voter le 30 juillet 2017? La réponse claire d'Ansoumana DIONE

Comment voter aux élections législatives du 30 juillet 2017? C’est la question que se pose tout le monde. Mais, pour Ansoumana DIONE, Président de l’Association Sénégalaise pour le Suivi et l’Assistance aux Malades Mentaux (ASSAMM), la réponse est très simple, à moins que nous devenions tous fous entre temps.

N’est-ce pas que nous avons 47 listes cette fois-ci? Alors, dans ce cas, pour que le vote puisse être démocratique comme dans le passé, il va falloir forcément que l’électeur prenne d’abord tous les 47 listes pour faire passer ensuite son choix dans l’urne.

En clair, si 47 listes parmi d’autres ont pu respecter toutes les conditions requises pour pouvoir participer à ces élections, elles doivent toutes avoir les mêmes droits devant l’électeur. Autrement dit, ces élections n’auront pas de sens si l’électeur laisse en rade une seule liste, sous prétexte qu’on veut gagner du temps.

Prenons tout notre temps, mettons tous les moyens qu’il faut, qu’il pleuve ou pas, pour que le peuple sénegalais puisse choisir librement ses représentants à l’Assemblée Nationale.

C’est la seule et unique solution car, en 2019 pour l’élection présidentielle, cette question à savoir comment voter, ne se poserait point si nous aurons 47 listes candidats ou même plus, pour élire un seul Président de la République.

Attention aux conflits post-électoraux, aux conséquences incalculables, il y va de la stabilté de notre pays.

Rufisque, le 2 juillet 2017,

Ansoumana DIONE, Président de l’Association Sénégalaise pour le Suivi et l’Assistance aux Malades Mentaux (ASSAMM) – Tel: 77 550 90 82 – 70 745 88 47

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*