Commissaire Cheikhna Keita : " Le Colonel Aziz Ndaw est un héros "

Commissaire Cheikhna KeitaDans les colonnes du quotidien Enquête, le commissaire Cheikhna Keita a analysé le tollé engendré par le livre du colonel Abdoulaye Aziz Ndaw, “Pour l’honneur de la gendarmerie sénégalaise”. Selon lui, il y a deux choses à retenir. La première, c’est que “depuis que le colonel (Abdoulaye Aziz Ndaw) a mis le document à la disposition du peuple sénégalais, il est un héros”.

De son point de vue, “on doit le respecter. C’est un homme d’un certain rang donc on ne doit pas le traiter avec la légèreté” qu’il dit constater.

Pour le commissaire Cheikhna Keita, “c’est une aubaine pour le Sénégal que de disposer d’informations de ce type là pour marquer un temps d’arrêt avant de rebondir sur un avenir plus radieux”.

Face à la décision de l’autorité de rappeler le colonel Ndaw au Sénégal alors que le Général faisant l’objet de graves accusations reste en poste, le commissaire Keita a la réaction suivante : ” Ça, c’est un problème d’Etat. Le colonel est un officier qui ouvre le champ d’un combat. L’Etat doit prendre la mesure de l’importance de ces informations et rassurer les populations sur la suite à donner à cette affaire.

Cette suite ne doit être guidée que par l’intérêt national. L’Etat doit appeler à l’essentiel, c’est-à-dire voir ce qui s’est passé, quel tort a-t-on causé au pays? Quel bénéfice peut-on tirer de cette affaire pour régler tous les dossiers contenus dans ce livre ?”, questionne-t-il.

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*