Commune De Touba- Abdou Lahad Kâ rempile sur ndigel du Khalife Général des Mourides

ea53a2ae911b6a5553442c702d6103b0Sous la supervision du sous-préfet de Ndame, représentant l’Etat du Sénégal, Abdou Lahad Kâ a été installé une nouvelle fois à la tête de la collectivité locale de Touba-Mosquée. Il devient ainsi le premier maire de la commune spéciale de Touba après avoir été ancien président de l’ancienne communauté rurale. Il a été choisis par le Khalife Général des Mourides à ce poste. Serigne Sidi Mokhtar a, en effet, dépêché Serigne Bass Abdou Khadre Mbacké faire passer son message.

Après les remerciements prononcés au nom du Khalife, Serigne Bass Abdou Khadre Mbacké a invité les conseillers à valider ce choix, pris en concertation avec Serigne Sidi Mbacké Abdou Lahad. Ces derniers se passeront de voter. Ce qui conduit automatiquement le sous-préfet de Ndame Modou Mbacké Fall à installer le nouvel édile dans ses nouvelles fonctions. Serigne Sidi Ahmed Mbacké, Serigne Massamba Diop, Cheikh Thioro Mbacké et Serigne Abdoul Lahad Mbacké Ibn Serigne Cheikh Gaindé Fatma etc… ont été choisis parmi les 10 adjoints au maire.

Face à la presse, Abdou Lahad Kâ, dont les propos ont été rapportés par Birane Gaye s’est engagé à « à construire, sans délai, un organisme cohérent capable de doter à la nouvelle commune une administration digne en mesure de porter les ambitions du Khalife ».

In the Spotlight

De nombreux millionnaires parmi les membres du gouvernement

by Seutou Lat Dior in A LA UNE 0

La Haute Autorité pour la transparence de la vie publique a publié vendredi les déclarations de patrimoine des membres du gouvernement. C’est un exercice auquel les hommes politiques sont aujourd’hui habitués, mais toujours à risque pour [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*