COMMUNIQUE DE LA SECTION COMMUNALE KEBEMER PARTI DEMOCRATIQUE SENEGALAIS

PDSDans le cadre de la préparation des élections locales du 29 juin 2014, la section communale PDS de Kebemer a installé démocratiquement les comités électoraux  de la ville et des quartiers.

Les assemblées générales ont été de grands moments de mobilisation et d’échanges sur les enjeux de ces élections qui représentent des élections primaires pour les présidentielles 2017 et une confirmation de la majorité bleue derrière le président WADE, Maire honoraire de Kébémer.

Dans un consensus, nous avons adapté les clés de répartition et les modalités de désignation des conseillers qui devraient refléter notre volonté d’ouverture à tous les segments de la population.

Ils pourraient avoir des compétences conformes aux domaines de compétences propres et transférés de la collectivité.

Nous avions insisté sur la nécessité de proposer des candidats représentatifs et imprégnés des attentes des citoyens. Ils devraient être capables d’assumer une meilleure représentation de leurs mandants.

La section communale a renouvelé son engagement de porter un « PROJET DE VILLE », comme instrument d’impulsion, de planification et de promotion du développement de Kebemer.

Après avoir conduit les négociations avec les partis alliés, les organisations et les leaders d’opinion ; le secrétaire général communal Papa Saer GUEYE et les autres responsables ont supervisé l’affectation de sept (07) postes aux membres de direction des structures alliées et la répartition des soixante quatorze (74) autres candidats au prorata  du poids électoral de chaque quartier.

Enfin nous avons mené des consultations appropriées pour présenter des têtes de liste qui pourraient nous éviter des votes sanction.

Cette démarche a permis une gestion participative de notre processus d’investiture. Nous avouons que la liste n’est pas parfaite, néanmoins nous invitons tous les frères et alliés à plus d’indulgence et de dépassement.        

Nous renouvelons à tous et à chacun notre volonté et engagement solennel à conduire une réflexion  stratégique et participative, une gestion concertée du processus électoral jusqu’à la victoire finale.

Notre seul défi est de consolider une majorité bleue et de confier la Mairie à son Excellence Maitre WADE qui saura nous accompagner et finaliser ses nobles ambitions pour notre chère ville.

Nous invitons tous à l’unité, la solidarité et la détermination pour engager une concurrence qui respecte LES QUALITES DE NOTRE BILAN et de notre NOUVELLE OFFRE POLITIQUE.

Notre discours doit respecter les concurrents qui sont tout aussi préoccupés par une amélioration de leur participation à la gestion municipale. Nous sommes convaincus que le seul vainqueur sera KEBEMER, sous la conduite d’une VISION LIBERALE accompagnée par tous ses fils engagés de notre chère ville

VOTONS TOUS BLEU. 

 

 Fait à Kebemer le 04/05/2014                                                                                                                         Le Secrétaire Général 

                                                                                                                                                                           Papa Saer GUEYE

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*