COMMUNIQUE DE PRESSE: Le Mouvement « JOTNA » de l’artiste OUZA de son vrai nom Ousmane DIALLO

Le Mouvement « JOTNA » de l’artiste OUZA ; Ousmane DIALLO de son vrai nom

L’influence de l’Occident en Afrique a profondément modifié les structures et l’organisation politique, sociale, économique, culturelle de la plupart des sociétés africaines qui, pour l’essentiel, étaient caractérisées par leur ancrage dans leurs valeurs ancestrales traditionnelles.

Cette situation a fait l’objet de plusieurs dénonciations de la part d’intellectuels et de leader d’opinions africains comme les artistes. Hérauts, éducateurs et porte-voix des sans voix, les artistes sont aujourd’hui, plus que jamais, attendus pour être les figures de proue du combat contre l’oubli, du combat pour la réhabilitation de l’identité culturelle noire.

C’est cela qui fonde l’Esprit du Mouvement « JOTNA ».

Ce mouvement est né de la volonté de Sénégalais, d’Africains et d’Hommes de la Diaspora (toutes couches et catégories socioprofessionnelles confondues), sous l’impulsion de l’artiste OUZA ; Ousmane DIALLO de son vrai nom.

Le mouvement  « JOTNA » se veut, non seulement une structure de proposition et de contribution idéologiques mais également, une organisation avant-gardiste et d’action citoyenne. Il ambitionne de contribuer à la sauvegarde, à la promotion et à la défense des valeurs philosophiques, culturelles, morales et sociales traditionnelles  qui constituaient le principal point d’ancrage, le liant, le ciment du Continent Africain.

Pour ainsi marquer le démarrage officiel de ses activités, le mouvement organise une Journée de lancement lesamedi 05 Octobre 2013 au stadium Amadou Barry de  Guédiawaye, à partir de 15h.

A cet effet, nous venons solliciter auprès de votre organe, la couverture médiatique de cet événement pour large diffusion.

Veuillez croire, Monsieur le Directeur de publication, à l’assurance de notre considération distinguée.

Le  PRESIDENT

OUSMANE DIALLO  dit OUZA