COMMUNIQUE DE PRESSE Parti Démocratique Sénégalais Fédération de France

Manifestation du PDS au trocadéro à Paris 5Parti Démocratique Sénégalais Fédération de France

Dignité – Justice – Fraternité

COMMUNIQUE DE PRESSE

Kidnappé par Macky Sall et son régime depuis le 17 Avril 2013, le frère Karim Wade devrait être jugé le Jeudi 31 Juillet 2014 par la CREI( cour de répression de l’enrichissement illicite).

Les pratiques et les méthodes de cette Cour ont été décriées par tous les Sénégalais épris de paix et de justice et toute la communauté internationale à cause de son déni systématique des droits humains et ceux de la défense ( renversement de la charge de la preuve au profit du parquet). Elle est le symbole de la volonté du Président Macky Sall de neutraliser un sérieux challenger pour les élections de 2017.

Ce procès de la honte, sera sans doute une parodie de justice qui ternira davantage l’image de marque de notre Pays que Macky Sall ne cesse de détruire de par son incompétence et sa haine envers ses anciens bienfaiteurs.

Face à une telle situation, la fédération du parti démocratique de France réitère son opposition à la tenue d’un tel procès dont le verdict est déjà connu car un procès politique ne se gagne jamais devant les magistrats.

La fédération du parti démocratique sénégalais de France rappelle qu’il est temps pour la justice sénégalaise de prendre ses responsabilités par rapport à cette FARCE, en sachant que demain, un soulèvement populaire contre Macky Sall et son régime n’épargnera personne y compris la justice.

La fédération du PDS de France renouvelle son soutien indéfectible, ses sentiments militants et fraternels à Karim Wade .

Dans le cadre de ce procès qui est une entreprise de liquidation politique, nous lançons un appel à tous les Sénégalais épris de paix et de justice,aux organisations de défense des droits de l’Homme restées du coté du peuple et à toute la communauté internationale à se mobiliser pour dire non à l’arbitraire et aux dérives dictatoriales de Macky Sall qui a détruit les acquis démocratiques et sapé les principes fondamentaux de l’unité nationale.

Nous invitons toutes les structures du parti à s’organiser le 31 Juillet devant le tribunal pour mener toutes les actions nécessaires afin de libérer notre frère Karim Wade et faire face à Macky Sall.

Nous demandons également à tous les militants et sympathisants du parti démocratique sénégalais de France de se mobiliser et de rester à l’écoute de la fédération qui ne ménagera aucun effort pour délivrer l’otage Karim Wade.

VIVE UN PDS FORT ET CONQUERANT.

VIVE LE SENEGAL.

POUR LA FEDERATION PDS/FRANCE.

Ibrahima Diop,

Chargé de la communication.