Communiqué du Comité Directeur du PDS sur l’affaire Sidy Lamine Niasse

Parti Démocratique Sénégalaispoli

Dignité – Justice – Fraternité

COMMUNIQUE DU COMITE DIRECTEUR

Sous nos yeux, le président Macky SALL, est en train de train de transformer notre système fondé sur les valeurs démocratique en système de terreur. Il ne tolère aucune critique comme il ne tolère aucune allusion à son enrichissement aussi rapide que suspect. La justice est bâillonnée, la garde à vue pour brimer et humilier est devenue un instrument pour des règlements de compte politique.

Le parti démocratique sénégalais apporte son total soutien à Sidy Lamine NIASSE PDG du groupe Walfadjri qui n’a fait qu’exercer un droit constitutionnel l’autorisant à exprimer librement ses opinions et dénonce ce qui apparait comme un acharnement de la part d’un gouvernement qui cherche mais vainement à masquer son incurie et son incompétence à faire face à la demande des sénégalais et à ses propres promesses.

Le parti démocratique sénégalais dénonce l’utilisation abusive des dispositions de l’article 80 qui donnent des prérogatives exorbitantes au gouvernement d’emprisonner tous ceux qui s’opposent à sa politique et qui l’expriment publiquement. Le PDS rappelle que pendant douze années aucun sénégalais n’a été jugé pour le délit d’offense au chef de l’état alors que Abdoulaye WADE, pendant sa présidence, fait l’objet d’attaques, d’offenses et d’injures de toutes sortes.

Fait à Dakar le 31 décembre 2013 Pour le Comité Directeur Le Coordonnateur Général