Confrontation entre des chasseurs russes et un destroyer américain en mer Noire

Un responsable militaire américain a fait part, mardi 14 février, d’une série de confrontations entre des chasseurs russes et un destroyer américain en mer Noire.

Selon l’agence de presse iranienne Fars, Danny Hernandez, porte-parole du commandement américain en Europe a annoncé que la semaine dernière plusieurs avions de combat russes s’étaient rapprochés d’un destroyer de la marine américaine en mer Noire. Ces incidents se sont produits le 10 février.

« Deux chasseurs russes Su-24 ont d’abord volé à proximité du navire américain, puis un autre chasseur Su-24 a répété la même opération avant un troisième incident impliquant un Iliouchine-38, avion de patrouille maritime et de détection de sous-marins. L’USS Porter a interrogé par radio tous ces appareils, mais n’a reçu aucune réponse », a déclaré le capitaine Danny Hernandez, cité par Reuters.

Un autre responsable américain ayant requis l’anonymat a confié au journaliste de Reuters qu’un Su-24 russe s’était approché à 200 mètres du destroyer américain.

Les médias américains ont prétendu hier que la Russie, en déployant ses missiles de croisière notamment dans le sud-est de la Russie, aurait violé le Traité sur les forces nucléaires intermédiaires (Traité FNI) signé en 1987 entre l’Union soviétique et les États-Unis.

Donald Trump, président américain accusé par les médias d’entretenir subrepticement des liens avec Moscou, ne s’est pas encore exprimé à ce sujet.

Il est à noter qu’une augmentation sans précédent de l’activité des forces armées de l’OTAN et des États-Unis a été constatée près des frontières russes, sous prétexte de la crise politique en Ukraine. La Russie considère ces démarches de l’Occident comme une tentative de provoquer une nouvelle Guerre froide

http://parstoday.com/fr/news/world-i29988-confrontation_entre_des_chasseurs_russes_et_un_destroyer_am%C3%A9ricain_en_mer_noire

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*