Congo : Ah pauvre Denis Sassou Nguesso, malgré les milliards donnés à François Hollande, ce dernier a ..

Sassou_Ngeusso001Hollande déjeune avec des chefs d’Etat africains pour préparer la COP21. Le président français, François Hollande, entend s’assurer du soutien de toute l’Afrique pour la réussite de « sa » conférence internationale sur le climat, COP21, organisée à Paris du 30 novembre au 11 décembre.

Pour ce faire, il a convié plusieurs chefs d’Etat et de gouvernement à un déjeuner de travail à l’Elysée, le 10 novembre.

Se retrouveront autour de la table les présidents Thomas Boni Yayi (Bénin), Ali Bongo (Gabon), Alpha Condé (Guinée) et John Dramani Mahama (Ghana), ainsi que le premier ministre éthiopien, Hailemariam Desalegn.

D’autres personnalités, comme l’ancien ministre français Jean-Louis Borloo, initiateur de la fondationEnergies pour l’Afrique, et Nicolas Hulot, envoyé spécial du chef de l’Etat pour la protection de la planète, ont également été conviées.

Ce déjeuner informel – le seul organisé avec plusieurs chefs d’Etat à quelques jours de la conférence – doit être l’occasion pour François Hollande de sonder ses homologues sur leurs attentes à la veille de la COP21. Pour sa part, Jean-Louis Borloo dressera l’état des lieux de son plan visant à accroître l’accès à l’électricité en Afrique.

Bienvenu MABILEMONO – Brazzanews

In the Spotlight

Départ de ZUMA ! Par Ibrahima Sene Pit

by James Dillinger in A LA UNE 0

Départ de ZUMA ! Le Vice Président de la République SUD Africaine, devenu récemment Président de l’ANC, parti majoritaire à l’Assemblée nationale, est devenu le remplaçant du Président ZUMA déchu! Paradoxalement, il ne s’est trouvé [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*