Congo RDC Les Diables Rouges se qualifient et perdent leur entraineur

Claude Leroy
Claude Leroy

Claude Leroy n’est plus l’entraineur de l’équipe du Congo. Le sélectionneur a sifflé la fin de son aventure avec les Diables Rouges après qu’il les eut qualifiés pour le dernier tour des éliminatoires de la Coupe du Monde 2018.

Les Diables Rouges du Congo, ont décroché hier mardi leur ticket pour la phase de groupes des éliminatoires pour le Mondial 2018. Une bonne nouvelle pour leurs supporters qui malheureusement en enregistrent aussitôt une mauvaise.

Claude Leroy, l’entraineur des Diables Rouges, grand artisan de cette qualification a annoncé son départ. “Après deux années formidables, j’ai décidé de partir vers d’autres aventures”, a-t-il déclaré lors de la conférence d’après match.

Ce départ surprend plus d’un, d’autant plus que Claude Leroy commençait à donner une nouvelle dynamique à l’équipe congolaise avec l’intégration de nombreux jeunes joueurs notamment binationaux. Les Diables Rouges avaient fini quarts de finalistes de la dernière Coupe d’Afrique des Nations (CAN) et sont toujours en course pour la qualification au Mondial 2018 et à la CAN 2017. 

Parlant “d’autres aventures”, les rumeurs envoient déjà Claude Leroy au Cameroun, qui quelques semaines plus tôt, a mis fin au contrat de l’Allemand Volke Finke. A 67 ans, le “sorcier blanc”, n’a pas fini d’écrire son histoire avec le continent africain.

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*