Congo: Sassou Nguesso officialise sa candidature à la présidentielle

sassou nguessoLe chef de l’Etat Denis Sassou Nguesso, déjà investi par son parti, a officialisé ce vendredi 19 février 2016 sa participation à l’élection présidentielle. Il l’a fait savoir devant des jeunes à Kintélé dans la banlieue nord de Brazzaville.

Denis Sassou Nguesso n’a pas attendu jusqu’à samedi, dernier jour de la clôture des dépôts de candidature pour officialiser sa participation à l’élection présidentielle. Ce vendredi 19 février, dans une salle du complexe hôtelier de la Concorde à Kintélé dans la banlieue nord de Brazzaville, le président congolais a déclaré : «Et donc, je dis, que bien sûr, je suis candidat ! ». Il répondait ainsi à la question d’un intervenant parmi les nombreux jeunes en face de lui.

Donc, dans une salle prise d’assaut par des jeunes enthousiasmés, le chef de l’Etat congolais officialise ainsi sa participation à l’élection présidentielle à la veille de la clôture du dépôt des candidatures. Au-delà de son épouse, Antoinette Sassou N’Nguesso, le numéro un du Congo avait à ses côtés d’autres personnalités parmi lesquelles, Firmin Ayessa, Jean-Jacques Bouya, Thierry- Moungalla, Anatole Collinet Makosso, Denis Christel Sassou NGuesso. Sans doute, ces derniers composeront la charte ouvrière de l’équipe de campagne du président congolais.

Déjà 9 candidats déclarés dont six qui sont membres de l’IDC-Frocad, la principale plateforme de l’opposition, sont sur les starting-blocks.

OEIL D’AFRIQUE

In the Spotlight

Vladimir Poutine a rencontré Bachar el-Assad à Sotchi

by Seutou Lat Dior in A LA UNE 0

Le président russe Vladimir Poutine a rencontré son homologue syrien Bachar el-Assad, en Russie dans le cadre d’une visite de travail. Le processus politique en Syrie et la lutte contre le terrorisme ont été au [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*