CONGRES DU PARTI SOCIALISTE LES 6 ET 7 JUIN La majorité des orateurs a plaidé pour sa tenue

Ousmane Tanor Dieng, le secrétaire général du Parti socialiste otd_ps_1«Sept (7) camarades (ndlr, sur les 52 orateurs) ont proposé le report du congrès, en raison essentiellement, de la proximité des élections locales, tandis que les quarante-quatre (44) autres camarades ont plaidé pour la tenue du congrès, à dates échues, les 06 et 07 juin 2014 », renseigne un communiqué de presse.

La source souligne que «pour ces derniers(ceux qui sont pour le maintien de l’organisation de la manifestation), la tenue du congrès offrirait, au contraire, l’opportunité d’une grande mobilisation pour mettre le Parti en ordre de bataille, en perspective des élections locales ».
Il revient, à présent, selon le communiqué, au Bureau Politique, de «mettre en œuvre, la décision arrêtée par le Comité Central, d’organiser le Congrès ordinaire les 06 et 07 juin 2014, selon les modalités retenues par le Comité National préparatoire ».
Rappelons que le Comité Central a été convoqué, par le Bureau Politique, «pour se prononcer sur le choix du lieu du Congrès, la date, les conditions matérielles d’organisation…., en application des dispositions de l’Article 11 du Règlement intérieur ».
Et « Cinq cent trente-cinq camarades ont pris part aux travaux qui ont duré de 16 h. à 21h 35 ». Sur soixante-douze camarades inscrits, 52 orateurs, selon le communiqué, ont pris la parole et ont librement exprimé leurs points de vue, sur l’ordre du jour de la réunion »

Bacary Domingo MANE

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*